titre_page_mot_du_webmestre

Vous avez des problèmes avec Internet Explorer ? Lisez cela.

Notre site a été réalisé dans le respect des recommandations XHTML 1.1 et CSS 1 et 2, publiées par un organisme international, le W3C. Le W3C (World Wide Web Consortium) est un rassemblement d'entreprises et institutions présentes dans tous les pays du monde. Les discussions des groupes de travail du W3C aboutissent à la rédaction de documents qui deviennent les standards d'internet.
Notre respect des standards d'internet, et de l'interopérabilité de nos pages, atteste ainsi que notre site sera vu et présenté correctement par un navigateur web respectant aussi ces standards.

Microsoft fait partie des membres du W3C, participe à l'élaboration des recommandations internationales, et de fait est au courant de leur existance autant que de leur contenu. Nous pourrions donc faire confiance à Microsoft pour respecter ces recommandations ! En réalité, il n'en est rien : Internet Exporer respecte les recommandations CSS 1, mais pas le XHTML, ni même l'HTML (le langage de base des pages web, qui existe pratiquement depuis la création d'internet) ! Comment peut-on alors espérer voir correctement une page respectant des recommandations internationales avec Internet Explorer ?

Que faire ? Choisir un navigateur alternatif

Notre site est testé avec Mozilla, Firefox, Opera, Konqueror, Epifany, Amaya. Nous ne pouvons que recommander l'usage de ces navigateurs non seulement à cause des raisons évoquées ci-dessus, mais, aussi pour des raisons de sécurité. Car Internet Explorer est vulnérable, utilisé par la quasi-totalité des internautes, il est la cible privilégiée des virus qui veulent atteindre un bon niveau de propagation.

Le webmestre :  Pierre Bodeau