titre_page_stages
ideogramme de Qi Gong

 

A LA DECOUVERTE DU QI GONG

 

QI -GONG "QI" exprime l'énergie vitale, le souffle, l'équilibre entre les énergies de l'univers et les énergies terrestres. "GONG" exprime le travail, la pratique de l'homme (l'homme entre le ciel et la terre), et l'outil.
Qi - Gong peut s'entendre "culture de l'énergie vitale" , "art de nourrir sa vie" , ou comment, avec le temps et la pratique, l'homme peut équilibrer en lui les énergies du ciel et de la terre et vivre en harmonie.
Seuls, la pratique et l'expérience vécue permettront de connaître cette énergie, bien au-delà  des mots...

Technique énergétique de santé, de longévité et de transformation intérieure, pratiquée en Chine depuis des millénaires, le Qi-Gong est à  l'origine de nombreux arts martiaux, et de la médecine traditionnelle chinoise.
C'est un enchaînement de mouvements précis, de postures, de respirations particulières et de relaxation qui permettent d'éliminer les tensions, les blocages et d'éveiller le corps à  la circulation de l'énergie.
C'est aussi une pratique avec les sons, les vibrations, les couleurs, destinée d'une manière spécifique à  chaque organe, d'abord pour "nettoyer", ensuite pour tonifier et régénérer.
Ce travail essentiel sur l'énergie vitale nourrit et enrichit le physique, le psychique, l'affectif et le spirituel. L'homme se remet à  vivre à  l'unisson de la pulsation universelle. Il a désormais la force et la structure pour progresser sur le chemin de la recherche intérieure.

 

 

Découverte du Qi Gong (cours débutants et intermédiaires)

Avec Daniel Ceron Professeur D.E.

Jeudi 20h30-22h00

Au Dojo Municipal de Tulle Impasse la Montane (salle de Karaté)

 

Mardi 20h30-21h30

Au Dojo Municipal d'Ussel Rue Lachaze

 

Renseignements : 06 42 42 84 43